Réaliser une restitution orale - Cas de personne en détresse

Modifié par Estelledurand

Le vendredi 20 mars, vous avez pris votre service à midi. À 15 heures, alors que vous vous rendez sur le parking pour effectuer une ronde, vous croisez un patient adossé contre un mur. Il a l'air fatigué et désorienté. Il vous informe qu'il souhaite se rendre au service ORL pour un problème d'audition. 

Quelles sont les attitudes indispensables que vous adoptez dans cette situation ? Vous justifiez chacun des éléments de votre réponse. 
Aidez-vous de la ressource La communication orale professionnelle - Attitude et posture.

Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.fr
Télécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/securite-seconde-pro ou directement le fichier ZIP
Sous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0